Non classé

Retraite prénatale Mars 2018 🧘🏻‍♀️📿🌿

Cet article me tient particulièrement à cœur. J’ai eu la chance de participer à la première Retraite Prénatale organisée par Sarah Duflon & Sarah McDonald .

Deux femmes merveilleuses, engagées autour de la grossesse, l’accouchement, la confiance en soi, la parentalité, le yoga, des ateliers en famille, la vie associative, les conférences, différentes retraites & j’en passe ..

Qu’est ce que la retraite prénatale ?

Il s’agit un séjour de groupe, nous étions 14 femmes enceintes et bien sûr, nos deux Supers Sarah ! 🙌

Une parenthèse de deux jours à la montagne, dans un cadre de rêve, dans le calme et la beauté de la nature.

Nous avons pu pratiquer le yoga prénatale, la méditation et relaxation guidée. Auto massage, cercles de paroles, points d’informations sur l’accouchement, l’allaitement, les positions d’accouchement, les différentes options et techniques.. Nous avons pu poser toutes les questions qui nous tenaient à cœur, même les plus intimes et difficiles à exprimer.

Tout ça, dans la joie, la bonne humeur, la bienveillance, l’écoute & le partage !

La retraite s’est déroulée à l’hôtel Balance (Salvan, SUISSE) Un hôtel végétarien, avec des options vegan. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié. Un accueil chaleureux, une ambiance, une histoire..

Voici une photo comportant l’adresse de l’hôtel qui je vous assure, vaut grandement le détour et que vous allez découvrir tout au long de l’article… (contact plus détaillé en fin d’article)

Un programme aéré, qui nous a également permis de prendre du vrai temps pour nous, de visiter et profiter des différentes choses proposer par l’hôtel, & de se reposer !

J’ai adoré les séances de yoga prénatale, très riches, accessibles et douces. Nous avons pu échanger au maximum.

Toujours dans un superbe cadre que nous proposait l’hôtel Balance.

Sarah McDonald pratique le yoga depuis de nombreuses années. Elle donne des cours depuis 2013 (suite à sa formation en Suisse de Gérard Arnaud de 2010 à 2013). Elle a su nous transmettre des informations précieuses sur des positions pour nous soulager de certaines douleurs, nous faciliter le travail lors de l’accouchement, nous détendre, et sur la pratique du yoga prénatale.

Ce sont des choses que je vais utiliser à la maison jusqu’à la fin de ma grossesse, et même après !

Les groupes d’informations et de méditations guidées par Sarah Duflon étaient eux aussi, tout aussi enrichissants ! Présidente de l’association « Nait-sens », qui a pour objectif de promouvoir la naissance physiologique, en informant la population et les futurs parents sur le processus physiologique de la grossesse, en les mettant en liens avec des professionnels adaptés de la naissance.

Mais aussi, en les écoutant et les rassurant, et soutenant des projets en accord avec leur valeurs.

Nous avons pu parler de toutes nos peurs, nos doutes et nous mettre à nu sans aucun jugement, ni stigmatisation. J’ai trouvé les réponses à mes questions, que les deux Sarah m’ont transmises avec une grande intelligence, pédagogie et beaucoup de douceur.

Nous avons abordé toute sorte de sujet, notamment l’allaitement et se fût d’une grande aide pour moi ! Nous avons balayés les clichés, et parler de la réalité.

Cette retraite m’a permis non seulement d’avoir énormément d’informations essentielles pour la suite, mais j’ai pu rencontrer des femmes, des mamans extraordinaires. Des oreilles bienveillantes, un soutien sans filtres, et sans artifices.

J’en ressors bien plus sûre de moi, plus sereine, en ayant confiance en moi et en mes convictions de femme. Un grand bol d’air et une superbe source d’énergie positive.

Je remercie toute les femmes que j’ai rencontré lors de ce week end.

Et bien sûr, les deux organisatrices de ce bel événement !

Je conseil à chaque future maman de vivre cette expérience, de profiter à fond de toutes les informations qui nous sont offertes par ce genre d’événement.

Et surtout, croyez en vous, en l’amour & la bienveillance.

Au vue du succès de cette première édition, je vous invite à contacter Sarah McDonald pour connaître les prochaines dates disponible pour une nouvelle retraite prénatale cette année en Suisse ! 💜 (places limitées)

CONTACTS;

Sarah McDonald ➡️ yogamac@icloud.com

Son site : http://yogamac.ch

Sarah Duflon ➡️ sarahduflon@hotmail.com

Son site https://www.sarahduflon.com

Site de l’association « Nait – sens »

➡️ http://nait-sens.ch

Hôtel balance : Hotel Balance, Ch. du Dailley 3, 1922 Les Granges. SUISSE

Téléphone 📞 027 721 15 22

➡️ http://www.vegetarisches-hotel.ch/francais/

En espérant que ça pourra vous éclairer, merci d’avoir lu cet article et à très vite !

Cindy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s